Je suis habituée à ce que mon enfant de 10 ans soit regardé "comme s'il était un phénomène de foire..
"Les enfants c'est une chose, ils sont curieux. Par contre les adultes regardent mon enfant et ils se contentent de le fixer la bouche grande ouverte.
Et je pense au fond de moi : personne ne leur a jamais dit à quel point c'est impoli ? ." Lol
Mon enfant est autiste sévère et souffre de troubles du comportement. "Il ressemble à n'importe quel autre enfant, mais il se comporte bizarrement - par exemple, il peut s'asseoir là à cogner deux jouets ensemble - et il fait parfois des bruits étranges."
Surtout quand il était plus jeune, il pouvait faire une énorme crise - à la caisse du supermarché, par exemple.
"Je sentais 300 paires d'yeux sur nous - tous nous regardant, tous nous jugeant pour être perturbateurs et difficiles".
Le pire jour a peut-être été celui où, à la piscine, une autre mère a éloigné son enfant du mien" comme s'il était contagieux O_O".
C'est, à cela que vous êtes confronté lorsque vous avez un enfant ayant des besoins particuliers : les autres ont tendance à ne pas être très gentils.
Ce qui est particulièrement affreux "parce que nous avons déjà tellement de choses à faire. Les chances semblent jouer contre nous, et si les gens nous offriraient juste un peu de soutien, cela serait une grande aide.
Mais c'est le contraire et souvent le cas : vous avez du mal à gérer au début, puis les gens vous renversent davantage.
Ils font des suppositions à votre sujet, ils trouvent que vous avez des lacunes, ils traitent votre enfant comme s'il était dangereux ou qu'il se comportait mal.
C'est destructeur.. . C'est tellement mauvais, tellement difficile à gérer, que j'ai des amis avec des enfants ayant des besoins spéciaux qui ne les sortent même plus, et qui préfèrent s'isoler"
"La vérité est qu'il est incroyablement difficile d'élever un enfant avec un besoin spécial comme le TDAH ou l'autisme. Dans de nombreux cas, c'est un travail 24h/24 et 7j/7 et devoir subir les préjugés des autres en plus, c'est tout simplement de trop.
La méchanceté que nous pouvons rencontrer de la part de certaines personnes qui pensent par elles-mêmes qu'il est simplement un enfant mal élevé avec un mère incompétente.
"Un jour, nous étions dans un parc, et un père qui était assis sur un banc a poussé ses lunettes jusqu'au bout de son nez et s'est assis là à regarder mon enfant avec une désapprobation évidente. J'avais envie de courir vers lui pour crier et l'insulter, mais on ne peut pas faire ça.
"Est-ce que les gens pensent avoir le droit de se comporter de cette façon ? Et l'ironie est qu'ils pensent qu'ils portent un jugement sur le mauvais comportement de mon enfant."
Ce que j'aimerais que les gens comprennent" au sujet de nos enfants.
C'est ma vie. Ce n'est pas un lit de roses, mais nous essayons de tirer le meilleur de chaque jour. Ce qui serait bien, c'est d'être entourés de personnes humaines, gentilles et prévenantes de temps en temps.
Nous traitons des problèmes dont la plupart des gens n'ont aucune idée, et c'est intrusif quand quelqu'un vient vers nous et dit en ce penchant sur mon enfant à terre :
- il a besoin d'une bonne fessée celui là... ! ; quand il est entrain de faire une crise qu'il ne peut contrôler..
Les regarder. "C'est bien, mais une fois que vous avez compris que nos enfants ont un handicap, continuez ce que vous faites.
Cela ne vous donne pas le droit de rester bouche bée" à juger sans savoir... Merci
Une maman d'un enfant ayant des besoins spéciaux 💖
Source : EHDA
Comments