top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlizée Bortoluzzi

Maigrir et stabiliser son poids

ALIMENTATION VITALITÉ BIEN-ÊTRE AU NATUREL COMMENT PERDRE DU POIDS STRESS

MINCIR SANS RÉGIME MAIS

GRÂCE À LA SOPHROLOGIE Pour mincir, perdre des kilos ne suffit pas ! C’est dans la tête que cela se passe, de l’image que vous avez de vous-même et de vos relations aux autres. Grâce à la sophrologie, accessible à tous, dites adieu à vos kilos superflus et retrouver votre bien-être physique et émotionnel. Chacun des exercices de sophrologie vont vous aider, non seulement à acquérir, mais surtout à maintenir au long cours ce poids de forme qui vous permettra d’évoluer au mieux de votre forme et de votre santé.

APPRENDRE À BIEN MANGER GRÂCE À LA SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode de relaxation efficace basée sur des exercices de respiration et de visualisation. Ainsi couplée à un rééquilibrage alimentaire, elle permet de mincir sans régime durablement.

Les techniques de sophrologie permettent de se réapproprier son corps en apprenant à le connaître, être à l’écoute des messages de faim et de satiété qu’il nous envoie et de ses besoins.

La pratique vous aide à prendre conscience des comportements alimentaires qui favorisent la prise du poids comme les pulsions alimentaires ou les “envies de manger émotionnelles”. Vous savez…Cette envie irrésistible de manger du chocolat lorsque vous êtes stressé. Peu de techniques simples, accessibles à tous, se proposent de résoudre ces troubles. De plus, au fur et à mesure des entrainements, vous vous éloignez des aliments trop gras et trop sucrés pour vous diriger vers une alimentation saine et équilibrée. Donc inutile de faire un régime restrictif car on ne le répétera jamais assez, les régimes miracles n’existent pas, ne marchent pas et au bout d’un certain temps vous font prendre du poids ! La sophrologie opère un changement progressif et durable sur la manière de s’alimenter et surtout sans frustration.

POURQUOI UTILISER LA SOPHROLOGIE DANS LA GESTION DU POIDS ?


Décider de s’occuper de son poids, c’est chercher à modifier la forme de son corps. Parce qu’elle ne nous convient pas ou ne nous convient plus… Beaucoup de personnes en difficulté avec leur poids ne prennent conscience de leur corps que lorsqu’elles se voient en photo ou en vidéo, ou lorsqu’elles montent sur cet instrument « maudit » qu’est la balance. Je suis toujours très étonnée de remarquer la distance que certaines personnes établissent avec leur corps. Ma pauvre balance se fait toujours traiter d’injuste tant le chiffre qu’elle affiche est éloigné de la représentation qu’elles se font de leur corps. Il est en effet difficile de se voir de l’intérieur et de connaître l’image que l’on donne à voir aux autres.

La sophrologie va alors devenir un outil merveilleux pour renouer le contact avec le corps, reconstruire son schéma corporel (c’est la représentation de son corps dans la conscience), et pour ne plus avoir à dépendre de la balance, d’un appareil photo pour évaluer les modifications de la forme de son corps.

Elle peut se pratiquer partout ; pendant une pause au bureau, à la maison ou dans la nature lors d’une promenade par exemple. Quelques respirations suffisent pour évacuer le stress et retrouver sa sérénité. Vous allez compenser ou craquer pour de la nourriture ? Pas de panique, quelques exercices bien ciblés vous aideront à contrôler vos émotions.

La sophrologie vous offre un véritable programme de développement personnel qui respecte vos besoins, vous aide à voir clair et à en finir avec des troubles qui vous empoisonnent peut-être la vie depuis trop longtemps.

153 vues0 commentaire

Comments


bottom of page